la pARleTte arts plastiques et bavardages - Béatrice Duriez Choquet
Chez Béatrice Duriez Choquet, le corps s'est mué en architectures ouvertes et fermées tout à la fois. Sortes d'espaces "circulatoires" qui symbolisent nos consciences, nos inconsciences et enfin nos subconscients. (Thomas Groslier) Mes traits, mes griffures, mes caresses en couleur, tout un chemin à parcourir pour exister. Creuser une fenêtre dans le papier, sorte de cage, comme un cadre , une ouverture d'où je m'échappe, derrière laquelle je me cache, me protège. ... mon crayon m'emmène en voyage. Jamais il ne me dit où ! Alors, le papier, la toile, le Zinc .... racontent .(B. Duriez Choquet)
Ce jour là des enfants de l'école d'à coté se sont installés avec nous. L'atelier est toujours une évasion, comme une ballade que l'on entreprend dans le temps, dans un autre monde, dans une autre vie !
Cette année, je commence une formation en Art Thérapie. Je ne recevrai pas dans l'atelier et me consacrerai à mon travail personnel. Lecture, Ecriture et peinture, gravure aussi, seront mes activités. un évènement toutefois, je participe, comme chaque...