Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pARleTte  arts plastiques et bavardages - Béatrice Duriez Choquet

la pARleTte arts plastiques et bavardages - Béatrice Duriez Choquet

Chez Béatrice Duriez Choquet, le corps s'est mué en architectures ouvertes et fermées tout à la fois. Sortes d'espaces "circulatoires" qui symbolisent nos consciences, nos inconsciences et enfin nos subconscients. (Thomas Groslier) Mes traits, mes griffures, mes caresses en couleur, tout un chemin à parcourir pour exister. Creuser une fenêtre dans le papier, sorte de cage, comme un cadre , une ouverture d'où je m'échappe, derrière laquelle je me cache, me protège. ... mon crayon m'emmène en voyage. Jamais il ne me dit où ! Alors, le papier, la toile, le Zinc .... racontent .(B. Duriez Choquet)


Décembre 2008. Après avoir travaillé dans un lycée en section Art Appliqué..

Publié par bécassine sur 11 Décembre 2008, 17:35pm

Catégories : #mon travail

On ne peux gagner sa vie et oeuvrer dans l'atelier. Alors depuis le retour des vacances, les évènements se sont accumulés:
La Noce, la remise en route , et l'oportunité d'un travail et voilà c'est déjà décembre...!
 Mais l'été ne tarde pas à revenir devant mes yeux et  par mon crayon,... mes pinceaux.

 De retour d'Espagne, (ELCHE) je vous avais dit  que je suis habitée par les palmiers et autres monstres verts élégants. Celui ci , veille sur la maison et danse à la musique  du vent.


le retour des vacances et la rentrée, la période de Noël, m'envoient des images de mon enfance . j'ai peinds la maison de nos vacances où j'ai tant imaginé être tout ! j'y avais mon jardin, ma cabane  en brique et nous  jouions dans l'immense jardin.  "le chateau des vanneaux"


"Me cacher, chercher un endroit pour m'isoler, car ils ne sont pas toujours bon ,les moments . Alors je crée mon endroit et mes moments de bien être, ainsi, se  sera très bien."

A bientôt !





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents